Mes pierres préférées du moment #01

P1020163

Je suis une grande adepte de la lithothérapie, des médecines douces et du mieux-être autrement que par les médecines traditionnelles* et comme ça se démocratise un peu, j’ai pensé qu’un article serait intéressant 🙂

En ce moment, je traverse une phase difficile où j’alterne phase de déprime, phase de créativité et puis re-déprime. C’est long et compliqué de s’en sortir dans la mesure où ma situation professionnelle est bancale et ça n’aide pas à ma tranquillité d’esprit.

Dans cette optique, je m’aide beaucoup des pierres comme soutien, comme béquille, au quotidien. Qu’on y croit ou pas, ça n’est pas le sujet du tout et je n’ai pas envie d’argumenter ici mais pourquoi ne pas essayer ? Après tout, il n’y a aucun mal à tenter quelque chose de différent 🙂

P1020165
Une citrine
  • La citrine est une pierre de la famille des quartz et est nommée ainsi en raison de sa belle couleur jaune qui rappelle le citron (du latin citrus).

    C’est une pierre chaleureuse d’abondance, de joie de vivre et de créativité. Très utile en cas de déprime passagère, ainsi que pour les artistes en manques de créativité. De plus, elle protège et purifie son porteur.

    Personnellement, j’aime la garder dans ma poche pour pouvoir la toucher et la prendre dans ma main dès que l’envie se fait ressentir. Je la tiens alors quelques minutes en tentant de lâcher prise.

P1020166
La jaspe rouge
  • La jaspe rouge est une pierre puissante qui appartient également à la famille des quartz. Elle peut être de différentes couleurs mais la rouge est la plus connue généralement.

    Elle aide à développer l’estime de soi, à équilibrer les peines, améliore la communication, chasse la négativité et la déprime passagère.
    C’est une pierre qu’il est conseillé de porter constamment sur soi pour bénéficier de ses nombreux bienfaits bien qu’il vaut mieux ne pas la porter la nuit (pour éviter les insomnies).

Outre ces pierres là, dans les moments de doute et de déprime, j’apprécie aussi la douceur du quartz rose, la chaleur de la cornaline et il paraît également que le quartz fumé est très efficace ! Je suis d’ailleurs en pleine quête de cette pierre.

Et vous, quels sont vos pierres favorites ?

 

 

Source des informations : France Minéraux

Source des photos : Ces photographies sont faites par moi et m’appartiennent intégralement. De même que le texte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s